La Traverscène » Les Associations

Vous pouvez retrouver ici l’ensemble des associations membres de l’ALIM.
Vous pouvez cliquer sur sa catégorie (ex: Enfance et Famille) pour avoir la liste de toutes les associations abordant des thèmes semblables.

Pour leur envoyer un mail, n’oubliez pas de retirer les crochets [].

Animation Loisirs
Culture-Danse
Culture-Divers
Culture-Musique-Chant
Culture-Photo-Cinéma
Culture-Théâtre
Détente-Loisirs
Culture Régionale-Internationale
Education-Environnement
Education-Jeunesse
Emploi-Formation-Développement économique
Enfance et Famille
Santé et Handicaps
Solidarités-Défense des droits
Solidarités internationales

La Traverscène

Culture-Théâtre Contact: Quentin PICQUENOT
Maison 8 rue Paul Bert Issy-les-Moulineaux 92130 Cellulaire: [06].20.87.63.38 Site internet: http://www.latraverscene.fr/

Information biographiques

A travers la scène, nos créations et nos actions, nous parlons à l’enfant en
chacun de nous, jeune ou adulte, nous l’encourageons à porter sa parole, son désir, à se frayer un chemin dans la vie. C’est notre démarche, notre espoir, notre inspiration d’aujourd’hui et aussi de demain. Créée en 2006, la Compagnie La Traverscène a souhaité engager un travail corporel et poétique qui s’inscrit notamment dans la démarche de Jacques Lecoq, autour des textes de Julien Daillère. L’écriture est simple et quotidienne. Elle a trouvé sa théâtralité dans la mise en forme (jeu masqué, scènographie et lumière) et dans des thématiques à forte dimension psychologique.

La compagnie est à l’origine de deux projets :
“Les contes de la petite fille moche” et “Je m’appelle Kéméko”.
“Je ne suis pas ta chose” est la troisième création de la compagnie, en coproduction avec le Théâtre Daniel Sorano de Vincennes. Cette nouvelle aventure consolide des partenariats humains, une démarche d’équipe et d’ouverture vers le public, autour de problèmatiques
qui nous touchent tous au plus profond de notre quotidien et de nos devenirs. Compagnie soutenue par la Ville d’Issy-les-Moulineaux, le Conseil général des Hauts-de-Seine, le Fonds d’aide à la création du Conseil général du Val-de-Marne, l’aide d’Arcadi dans le cadre des Plateaux Solidaires, le programme Envie d’agir du Haut Commissaire à la Jeunesse.

Catégories : Culture-Théâtre